Accès gratuit aux normes NBN pour les écoles secondaires, hautes écoles et universités

dit is de taalfr

Accès gratuit aux normes NBN pour les écoles secondaires, hautes écoles et universités

Les normes sont partout présentes dans notre vie quotidienne, sans que l’on s’en rende toujours compte. Ce sont par exemple grâce à elles que le format du papier A4 est le même pour tout le monde, que les tailles vestimentaires sont identiques dans chaque boutique ou que votre clé USB peut être introduite sur n’importe quel ordinateur.  Le secteur industriel ainsi que celui des technologies font aussi usage des normes pour réguler leurs activités. Les normes sont dès lors indispensables dans notre société. 

Ceci explique pourquoi des experts se réunissent régulièrement pour s’entretenir sur des thématiques telles que la sécurité, la qualité, la gestion de l’environnement et de l’énergie et qu’ils développent des normes sur ces thématiques. 

Comme les étudiants d’aujourd’hui seront les utilisateurs des normes de demain, il est primordial de les introduire au milieu normatif tout au long de leur apprentissage scolaire ainsi que dans le supérieur.  Le NBN a ici un rôle à jouer.

 

Edu portal du NBN pour l’enseignement : un accès gratuit à toutes les normes NBN

Pour mettre les nombreuses normes à la disposition d’un public plus large, le NBN a développé un portail de normes pour les écoles secondaires, les hautes écoles et les universités. Les étudiants, ainsi que les enseignants et les professeurs, bénéficient d’un accès gratuit à plus de 50 000 normes de la collection NBN.

Les 3 principaux atouts des normes dans votre université ou haute école

Si les professeurs tirent une infinité d’informations de la richesse des normes, celles-ci profitent aussi aux étudiants durant leurs études. Le portail des normes leur apporte, entre autres, les avantages suivants :

1. Un accès à la connaissance : les normes reflètent toujours savoir-faire et expertise les plus récents dans leur domaine ;

2. Un coup de pouce professionnel : ceux qui utiliseront les normes dans leur activité professionnelle future bénéficieront déjà, grâce à l’edu portal, d’un sérieux coup d’avance sur leurs concurrents en termes de connaissances normatives  ;

3. Une aide à l’étude : l’étudiant qui fait usage des normes pour enrichir sa thèse ou son doctorat rendra son travail plus qualitatif.

258.416

Saviez-vous que durant l’année scolaire 2020-2021, une multitude d’étudiants, de professeurs, d’élèves et d’enseignants ont utilisé l’edu portal du NBN (+ 38 % par rapport à il y a 5 ans) ?

Vous souhaitez, vous aussi, exploiter les normes dans votre école secondaire, haute école ou université ?

Demandez votre accès à l’edu portal du NBN !