Astuces pour une fin d’année au chaud

dit is de taalfr

Astuces pour une fin d’année au chaud

L’année 2022 a été marquée par la hausse des prix de l’énergie. Nous avons donc tous déployé des trésors de créativité pour économiser l’énergie.

Le chauffage représente 70 % de notre consommation d’énergie. Le NBN s’est donc mis en quête de conseils qui vous permettront d’économiser, tout en restant bien au chaud en cette fin d’année plutôt froide.

 

Tentures

Ouvrez les tentures dès l’apparition des premiers rayons de soleil. Laissez entrer la lumière en journée et profitez de cette chaleur gratuite.

Fermez les tentures au coucher du soleil. Cette couche d’isolation supplémentaire vous aidera à garder la chaleur à l’intérieur de la pièce.

 

Fauteuil

Vous aimez vous pelotonner dans votre canapé devant le radiateur ? Mauvaise idée... Placé devant un radiateur, votre fauteuil préféré absorbera la chaleur qui devrait normalement chauffer votre maison. Éloignez donc les meubles, tentures, séchoirs et autres du radiateur. L’air chaud pourra ainsi circuler librement.

 

Chauffage central

Allumez le chauffage une demi-heure avant de vous lever, mais à une température plus basse. Cela vous coûtera moins cher que de l’allumer à fond quand vous en avez besoin.

Il y a aussi de nombreux moyens d’économiser l’énergie dans les entreprises

Faites baisser votre consommation énergétique grâce à la norme ISO 50001.

L’équipe du NBN vous souhaite de joyeuses fêtes ! Que la nouvelle année vous apporte santé et bonheur !!