CommScope® : « Participer à l’élaboration des normes renforce votre position sur le marché »

dit is de taalfr

CommScope® : « Participer à l’élaboration des normes renforce votre position sur le marché »

CommScope est un fournisseur d’équipements de télécommunications. La multinationale américaine compte plus de 25 000 collaborateurs dans le monde et génère un chiffre d’affaires annuel de 8,5 milliards de dollars. Outre son siège social aux États-Unis, CommScope compte des filiales aux quatre coins du monde, y compris en Belgique. Le NBN a interviewé Daniel Daems, Fellow Network Cable and Connectivity, sur l’utilisation des normes et la participation à leur élaboration.

 

Pourquoi CommScope utilise-t-elle des normes?

Daniel Daems : « En Belgique, CommScope se spécialise principalement dans la recherche et le développement de produits de connexion à la fibre optique (tels que des connecteurs et des embouts à souder) et dans la production d’accessoires sur mesure. Nous testons différents produits dans notre laboratoire. Afin de garantir la qualité, il importe d’effectuer les tests correctement et de manière uniforme. Nous suivons donc scrupuleusement les règles et les procédures que nous avons établies à cet effet, dont les normes font partie. »

 

Quelles normes CommScope applique-t-elle?

« En notre qualité de multinationale, nous devons tenir compte de normes à différents niveaux. Nous suivons ainsi les normes ISO, IEC, ITU-T et UL à l’échelle internationale ; les normes CEN, CENELEC, ETSI, TIA et ASTM à l’échelle régionale et les normes NBN, CEB et Agoria à l’échelle nationale. Les principales normes liées à nos activités en Belgique concernent les produits de connexion à la fibre optique (IEC/TC 86, sous-comité 86B), les méthodes et procédures de test (série IEC 61300) et les normes de performance (série IEC 61753E). »

 

CommScope participe-t-elle à l’élaboration des normes?

« Oui, CommScope participe aux comités de normalisation CENELEC, IEC, ITU-T, EEE, SCTE… Cela nous permet de garder un certain contrôle. Il s’agit pour nous d’un avantage de taille : cette démarche nous aide à maintenir notre position à l’avant-garde du secteur. Les normes constituent également un outil efficace contre la concurrence déloyale. Elles empêchent, par exemple, les fournisseurs de prétendre fournir la même qualité s’ils omettent d’effectuer les tests nécessaires. Dans notre cas, il peut notamment s’agir de l’effet des fluctuations de température sur un produit. Si vous appliquez des normes, vous et vos clients savez que vos produits répondent aux exigences et aux règles afférentes. »

Curieux d’en savoir plus ?

Demandez le Position Paper du NBN:

CommScope® est une marque commerciale déposée de CommScope, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et en Europe et est susceptible d’être déposée dans d’autres pays.