L’excellence du service améliore la satisfaction du client

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L’excellence du service améliore la satisfaction du client

Un service de qualité fait souvent la différence. Les organisations qui n’y accordent pas d’attention compromettent leur propre croissance. En cette période marquée par des changements rapides et des clients toujours plus exigeants, l’excellence du service devient un outil de plus en plus précieux, y compris quand il s’agit d’améliorer les résultats financiers. Mais comment mettre en place un service client d’excellence ? La norme ISO 23592 «Excellence de service - Principes et modèle» vous guide dans votre démarche.
 

Des clients plus que satisfaits

Vous visez la position de numéro un du marché ou vous voulez intégrer le top mondial ? La satisfaction du client ne suffit pas. Les entreprises de services doivent se concentrer sur l’optimisation des contacts avec leurs clients ainsi que sur la mise en place de solutions de service innovantes et optimales. Voyez-y le seul moyen de créer une expérience client imbattable. À la clé ? Des clients satisfaits, et même enchantés et enthousiastes !
 

Service d’excellence

La norme ISO 23592 vous explique concrètement comment vous y prendre pour fournir un service d’excellence. Elle compile la terminologie, les principes et le modèle qui constituent la base d’un excellent service. En effet, l’orientation client va bien au-delà de ce que s’imaginent souvent les organisations. Dans le monde concurrentiel moderne, il est indispensable d’intégrer le service dans chaque aspect de la culture et des processus de l’organisation.

Pour prospérer pleinement, vous devez aller plus loin que ce que vous pensez que les clients attendent de vos services. Un principe qui s’applique non seulement aux entreprises qui fournissent des services à leurs clients et parties prenantes, mais aussi au secteur public et aux organisations sans but lucratif.
 

Qu’est-ce que l’excellence de service ?

Les organisations qui offrent un service d’excellence créent et ajoutent une valeur exceptionnelle pour leurs parties prenantes. Comment ? En comprenant leurs besoins et leurs attentes, en y répondant et en les dépassant. Votre organisation s’articule entièrement autour de ses clients ou de ses parties prenantes ? Dans ce cas, vous aurez une longueur d’avance sur la concurrence et vous vous assurerez un succès durable.
 

Quels sont les avantages ?

Les entreprises qui misent sur l’excellence du service se distinguent de la concurrence. Cette excellence garantit une meilleure orientation client. Les clients sont plus fidèles et les relations avec eux s’inscrivent dans la durée. Qui plus est, l’excellence du service renforce la marque de l’entreprise et sa réputation. Résultat : de meilleures performances financières et des économies à long terme sur les coûts.

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