La santé et la sécurité au travail

La santé et la sécurité au travail

La sécurité devrait être une priorité sur tous les lieux de travail. Or, selon les statistiques de l'Organisation Internationale du Travail, chaque jour, 6300 personnes perdent la vie en raison d'un accident du travail ou d'une maladie liée au travail, soit plus de 2.3 millions de décès par an. En outre, la plupart des 317 millions d’accidents qui se produisent chaque année entraînent des absences prolongées du travail.
 
Il est pourtant possible de prévenir les accidents, et une future norme ISO se propose d’établir, pour la première fois, un cadre international de référence pour les meilleures
pratiques en matière de SST, afin de réduire ainsi les accidents, les blessures et les maladies liés au travail, dans le monde entier.
 
Les travaux sur cette norme tant attendue seront menés sous la houlette du comité de projet de l’ISO, ISO/PC 283, "Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail – Exigences", qui a tenu sa première réunion en octobre 2013 à Londres, au Royaume-Uni. L’ISO/PC 283 sera chargé de convertir en norme ISO la norme OHSAS 18001 qui traite des exigences applicables aux systèmes de management SST.
 
Source: www.iso.org