L'audit à distance en temps de crise sanitaire : comment faire ?

dit is de taalfr

L'audit à distance en temps de crise sanitaire : comment faire ?

La crise sanitaire a radicalement changé notre façon de travailler, avec tous les défis qu’elle implique. Comment garantir, par exemple, que la qualité de vos systèmes et processus reste inchangée ? Que faire si un audit de vos systèmes de management est prévu, mais que l'auditeur ne peut être physiquement présent en raison des mesures sanitaires ? L'audit à distance offre la solution ! Découvrez comment lors d’un webinaire exclusif de l'expert Nigel Croft.

Une certification requiert nécessairement un audit externe. C'est en effet le moyen pour vous de démontrer que vous répondez correctement et intégralement à toutes les exigences d'une norme de management. Cependant, même après une première évaluation positive, ces contrôles indépendants demeurent indispensables pour que votre système de management reste au point. Ils aident votre organisation à identifier rapidement les risques et donc à procéder à des adaptations en temps utile.

Jusqu'à récemment, la plupart des audits tels que l'ISO 9001 (management de la qualité), l'ISO 14001 (management environnemental) ou l'ISO 45001 (santé et sécurité au travail) avaient lieu sur place. Toutefois, grâce aux progrès de l’informatique, les audits peuvent désormais eux aussi être réalisés à distance, sans compromettre leur efficacité. La base de l'« audit à distance » ? Une annexe détaillée qui a été ajoutée à la norme ISO 19011:2018.

 

Les avantages de l'audit à distance

Les avantages de l'audit à distance sont indéniables :

  • Il peut toujours avoir lieu, même dans des circonstances exceptionnelles telles que la crise sanitaire.
  • Vous économisez du temps et de l'argent.
  • Vous collectez aisément des informations et des données.
  • Vous réduisez votre empreinte écologique.

 

Introduction à l'audit à distance lors d’un webinaire exclusif

Afin de vous faire découvrir le monde de l'audit à distance, le NBN propose un webinaire exclusif. À cette occasion, Nigel Croft, l'autorité mondiale en matière de management de la qualité, vous expliquera les bases de l'audit à distance, zoomera brièvement sur la technologie et vous donnera des conseils et astuces sur la manière d'auditer (ou de faire auditer) votre système de management à distance.

Remote auditing

Ne manquez pas le webinaire Il vous suffit d’entrer vos coordonnées ci-dessous et de cliquer sur envoyer. Vous recevrez ensuite le lien et le code d'accès par e-mail. Le webinaire durera une heure.

Vous souhaitez (faire) procéder sans attendre à des audits à distance ?

Achetez la norme ISO 19011:2018 dans l'e-shop du NBN.