La clé d’une innovation réussie ? Les normes !

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La clé d’une innovation réussie ? Les normes !

L’innovation est une condition indispensable à la survie des entreprises et des organisations : elle améliore leur efficacité et contribue à leur croissance. Vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos investissements dans l’innovation ? Misez sur les normes de management de l’innovation. Elles vous aideront à mettre en œuvre un processus d’innovation structuré. Vous pouvez aussi participer à l’élaboration des normes si vous avez les connaissances et l’expertise nécessaires en interne.
 

Innovation : idées, produits, services ou processus

On peut innover dans tous les domaines. L’innovation s’applique à chaque activité d’une entreprise : du développement à la fourniture d’un nouveau produit ou service.

Les entreprises peuvent ancrer leur propre innovation et leurs connaissances dans une norme. La normalisation devient alors un outil stratégique pour les entreprises désireuses d’innover. Les normes accélèrent le processus d’innovation et en améliorent l’efficacité. Il est, dès lors, toujours judicieux d’utiliser des normes dans la phase de recherche, de développement ou de test d’un produit. Les normes permettent également d’apporter plus facilement des améliorations à des processus administratifs ou de production.
 

Normes de management de l’innovation

Vous voulez vous assurer que vos investissements dans l’innovation rapportent ? Misez sur les normes de management de l’innovation. Elles vous aideront à structurer votre processus d’innovation. Les normes de management de l’innovation ont été élaborées pour stimuler l’innovation au niveau des produits et des services, mais aussi des processus et des idées. Elles présentent donc un intérêt pour n’importe quelle organisation.

Quelles que soient vos priorités, les normes de management de l’innovation vous apportent un soutien de A à Z : de la définition de votre objectif à l’évaluation et au suivi de votre innovation, en passant par l’identification des ressources nécessaires.

En prime, le management de l’innovation s’intègre facilement dans un système de management existant. À la clé ? Un système de gestion encore plus innovant !
 

Par où commencer ?

 

ISO 56000

La norme ISO 56000 Management de l’innovation - Principes essentiels et vocabulaire définit les fondements théoriques d’un système de management de l’innovation.

 

ISO 56002

Pour réussir la mise en pratique du système, utilisez la norme ISO 56002 Management de l’innovation - Système de management de l’innovation - Recommandations.

 

Page thématique Innovation

Notre page thématique reprend toutes les normes spécifiques en matière de management de l’innovation.

 

Innovation et normalisation

Innovation et normalisation vont de pair. De la première idée à la commercialisation de votre concept innovant : les normes peuvent vous aider à chaque étape. D’où l’importance de l’élaboration de normes. C’est pourquoi les commissions de normalisation cherchent constamment des spécialistes et des personnes dotées du savoir-faire nécessaire pour participer à l’élaboration des normes.

Élaborez vos propres normes

L’élaboration de normes vous intéresse ? Rejoignez une commission de normalisation en qualité d’expert.