La norme NBN ISO/IEC 27013 combine la sécurité de l’information avec l’excellence du service

dit is de taalfr

La norme NBN ISO/IEC 27013 combine la sécurité de l’information avec l’excellence du service

Les normes et les systèmes visant à sécuriser les informations n’ont jamais eu autant d’importance que dans le monde numérique actuel. Les cyberattaques constituent l’un des plus grands risques auxquels une organisation peut être confrontée.

Nous devons donc nous protéger des cyberattaques, un défi que la série ISO/CEI 27000 sur les techniques de sécurité des technologies de l’information permet de relever.

Récemment publiée, la norme NBN ISO/IEC 27013:2021 Sécurité de l’information, cybersécurité et protection de la vie privée - Recommandations pour la mise en œuvre intégrée de l’ISO/IEC 27001 et de l’ISO/IEC 20000-1 vient compléter la norme de base ISO/CEI 27001.
 

Combiner la sécurité de l’information avec la gestion des services

De plus en plus d’organisations associent un système de management pour la sécurité de l’information (ISO/CEI 27001) à un système de management des services (ISO/CEI 20000-1).

Ce genre de système intégré permet à l’organisation de gérer efficacement la qualité de ses services, de traiter le feed-back des clients et de résoudre les problèmes, tout en assurant la sécurité des informations.

La norme NBN ISO/IEC 27013:2021 fournit une approche systématique destinée à faciliter l’intégration d’un système de management de la sécurité de l’information à un système de management des services. 

Achetez la nouvelle norme

La norme NBN ISO/IEC 27013:2021, qui associe la sécurité de l’information et la gestion des services, est vendue sur le webshop du NBN.

Vous pouvez aussi la consulter via myNBN.