Le NBN prolonge le délai de paiement de ses factures pendant la crise du coronavirus

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Le NBN prolonge le délai de paiement de ses factures pendant la crise du coronavirus

La crise sanitaire en cours pèse lourdement sur les entreprises belges, selon les chiffres de la Banque nationale de Belgique (BNB). Les PME sont particulièrement touchées. Afin de donner un coup de pouce aux organisations, le NBN prolonge donc temporairement le délai de paiement de ses factures de 30 à 90 jours.

Le ralentissement économique qui résulte des mesures adoptées en raison de la crise sanitaire est déjà fortement perceptible au niveau du chiffre d'affaires de nombreuses entreprises et organisations. La BNB a interrogé plus de 4.500 entreprises belges du secteur privé. Il en résulte que :

  • près de neuf entreprises sur dix voient leur chiffre d'affaires en moyenne diminuer de 50 % ou plus;
  • 40 % des indépendants et des entrepreneurs subissent une perte de chiffre d'affaires de plus de 75 %;
  • une entreprise sur deux a des problèmes de liquidités en raison d'un accès insuffisant au crédit ou de factures impayées.

Le NBN souhaite soutenir les entreprises en ces temps difficiles et accorde une prolongation temporaire du délai de paiement sur toutes ses factures en souffrance. La mesure consiste à prolonger le délai de paiement standard de 30 à 90 jours pour toutes les factures émises à partir du 15 avril 2020 jusqu'à la fin de l'année (31 décembre). Nous espérons ainsi accorder à nos clients un peu de répit financier.

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