Nouvelle spécification technique pour les bâtiments énergie zéro

dit is de taalfr

Nouvelle spécification technique pour les bâtiments énergie zéro

L’ISO a publié une nouvelle spécification technique pour la réalisation de bâtiments neutres en énergie : ISO/TS 23764:2021 Méthodologie pour la réalisation de bâtiments non résidentiels énergie zéro. Au lendemain de la conférence de Glasgow sur le climat, ce sujet est bel et bien d’actualité et revêt plus d’importance que jamais. Le secteur du bâtiment représente près de 40 % de l’ensemble des émissions de CO2. Il est donc confronté à un défi de taille.
 

Orientations pour les bâtiments énergie zéro

La nouvelle spécification technique établit une approche par étapes que le secteur de la construction peut utiliser pour ramener à zéro la consommation d’énergie des bâtiments non résidentiels. Pour parvenir à des bâtiments énergie zéro, il convient de se pencher sur le chauffage, l’eau chaude, l’éclairage, l’utilisation des énergies renouvelables et la gestion de l’énergie.
 

Le secteur de la construction s’attaque au changement climatique

Grâce à cette nouvelle spécification technique de l’ISO, le secteur de la construction est en mesure de s’atteler au changement climatique. La spécification technique aide les entreprises de construction à réduire les émissions de CO2 des bâtiments. Si le secteur de la construction parvient à ramener à zéro les émissions nettes des bâtiments, le monde fera un grand pas en avant dans la réalisation de ses objectifs en matière de changement climatique.
 

COP26

Lors de la conférence des Nations Unies sur le climat qui s’est tenue à Glasgow en novembre (COP26), il a notamment été décidé d’accorder la priorité à l’efficacité énergétique. Cela permettrait de réduire de plus de 40 % les émissions de gaz à effet de serre au cours des 20 prochaines années dans tous les secteurs de la consommation finale, y compris celui de la construction. Les bâtiments énergie zéro y contribueront largement

Réalisation des ODD

La spécification contribue également à la réalisation de plusieurs objectifs de développement durable, ou ODD, notamment ceux sur l’énergie propre et abordable (ODD 7), les villes et communautés durables (ODD 11) et la lutte contre le réchauffement climatique (ODD 13).

Achetez la nouvelle spécification technique

Les bâtiments énergie zéro vous intéressent ? La norme ISO/TS 23764:2021 est disponible sur l’e-shop de l’ISO.