Passez de belles fêtes à l’extérieur

dit is de taalfr

Passez de belles fêtes à l’extérieur

Comme l’année dernière, 2021 a été placée sous le signe de la sécurité et de la distanciation sociale. Nous savons désormais que l’endroit le plus sûr pour passer des moments ensemble, c’est à l’extérieur. Pour que l’ambiance soit au rendez-vous, voici quelques conseils vous garantissant un moment agréable et convivial à l’extérieur.

Rien de tel que trinquer, bien emmitouflés, dans un jardin ou sur une terrasse magnifiquement illuminé(e) ! Sortez donc vos illuminations de Noël, vos bougies et vos chauffages de terrasse ! Dans le respect des normes, évidemment.
 

Illuminations de Noël

Qui dit Noël dit lumières scintillantes. On a l’embarras du choix. La norme NBN EN 60598-2-20 vous dit tout sur les illuminations de Noël et les guirlandes lumineuses destinées à un usage extérieur. Illuminez vos fenêtres, vos appuis de fenêtre, votre pergola, votre clôture ou votre rambarde : lâchez-vous ! Transformez vos plantes de terrasse ou de jardin en sapins de Noël miniatures en les agrémentant de guirlandes. Un sapin éclairé sur la terrasse ou au jardin renforcera encore l’esprit de Noël.
 

Bougies

Pour sublimer ce décor, disposez des bougies sur la table, suspendez des lampions ou installez des flambeaux ou des bougies d’extérieur tout autour de la terrasse. Jouez tout de même la carte de la sécurité : consultez les normes EN 17616:2021 et EN 17617:2021.
 

Chauffages de terrasse

Pas question de prendre froid ! Prévoyez donc suffisamment de boissons chaudes et réconfortantes ainsi que des coussins et des couvertures sur les chaises, les fauteuils et les canapés. Que diriez-vous d’un brasero où faire griller des marshmallows ou des marrons ? Pour avoir encore plus chaud, utilisez des parasols chauffants ou des chauffages radiants, dans le respect de la norme NBN EN 14543.

Le NBN vous souhaite de joyeuses fêtes, mais surtout… santé et sécurité pour l’année nouvelle !