Aller au contenu principal

Pour un management optimal des risques avec la nouvelle ISO 31000

cherche sur le site web des pages web, des actualités, des formations et des événements

Pour un management optimal des risques avec la nouvelle ISO 31000

La manière dont vous gérez les risques est déterminante pour les résultats et la réputation de votre organisation. Par ailleurs, des processus aboutis de management des risques renforcent l'efficacité, améliorent la confiance des parties prenantes, optimisent les opportunités de croissance et augmentent la flexibilité face aux changements.
 
C'est la raison pour laquelle la norme ISO 31000 a vu le jour en 2009. Son objectif ? Aider les organisations à mettre sur pied un système de management des risques efficace. En février 2018, la nouvelle version de la norme est en cours de parution : un développement important pour les professionnels chargés au quotidien de la gestion des risques, mais également pour ceux qui appliquent d'autres normes de management. La gestion des risques est en effet un pilier essentiel dans la High Level Structure (HLS) introduite par l’ISO il y a quelques années. Cette structure a été choisie afin que toutes les normes relatives aux systèmes de management utilisent le même ordre, les mêmes exigences clés, les mêmes termes et les mêmes définitions.

Un aperçu complet 

Vous souhaitez découvrir en détail la nouvelle mouture de la norme ISO 31000 ? Ne manquez pas l'événement de lancement du NBN : « ISO 31000: Enhance your Risk Management  with the new ISO 31000 ».  
 
Pourquoi participer à cet événement ?
  • Vous aurez l'occasion d'écouter des orateurs triés sur le volet : Adriana Cavaliere (Corporate Risk Manager chez Beheersmaatschappij Antwerpen Mobiel (BAM) et membre du Scientific Committee de BELRIM), l'orateur de premier plan Jason Brown (président de l’ISO/TC 262) et Peter Blokland (Risk Expert chez BYAZ).
  • Vous découvrirez les témoignages de managers de Belgoprocess, un acteur belge spécialisé dans la gestion des déchets radioactifs et des installations nucléaires, et du gestionnaire du réseau ferroviaire néerlandais ProRail.
  • Vous partagerez en outre vos connaissances et expériences en matière de systèmes de management et de management  des risques avec d'autres professionnels de différents secteurs.

Intéressé(e) ?

L'événement de lancement aura lieu le mardi 17 avril 2018 (de 10h30 à 17h) à l’hôtel Van der Valk Brussels Airport à Diegem.  Cliquez ici pour vous inscrire.

Comment avoir accès à la nouvelle norme ? 

En participant à l'événement ISO 31000 le 17 avril 2018 à Diegem :
  • Inscrivez-vous avant le 15 février (400 euros) et vous recevrez immédiatement la version ISO/FDIS 31000 de la nouvelle norme.
  • Lors de l'événement lui-même, vous recevrez la version NBN ISO 31000:2018 définitive (en anglais).
 
En commandant la série ISO 31000 (155 euros), vous recevrez :
  • Immédiatement à la commande : la version ISO/FDIS 31000:2018 en anglais ;
  • Lors de la publication en février : la version définitive de la NBN ISO 31000:2018 en anglais ;
  • Fin avril 2018 : la version définitive de la NBN ISO 31001:2018 traduite en néerlandais ou en français.
Commandez ici le paquet ISO 31000.
 
Contactez-nous pour de plus amples informations.