Aller au contenu principal

Pourquoi le NBN s'est engagé à être certifié ISO 9001

cherche sur le site web des pages web, des actualités, des formations et des événements

Pourquoi le NBN s'est engagé à être certifié ISO 9001

Récemment, le NBN a décroché haut la main le certificat ISO 9001. Cette certification témoigne du fait que non seulement le Bureau de Normalisation joint le geste à la parole, mais qu’il dispose aussi d'un système de gestion de la qualité bien huilé. L'objectif poursuivi ? Optimiser la qualité de ses services.
 
Le NBN s’est engagé dans une démarche de certification ISO 9001 en 2016. Citons quelques-unes des raisons pour lesquelles il voulait à tout prix cette certification :

1. Accorder la priorité au client

Le certificat ISO 9001 vient couronner le système de management de la qualité. La mise en œuvre de ce système permet au NBN d'accorder une priorité absolue au client.
 
Cela s'applique naturellement aussi aux autres organisations, quelle que soit leur taille. Avec un système de management de la qualité, vous vous assurez de toujours répondre aux besoins de vos clients de manière efficace, ce qui améliore leur satisfaction et les résultats de votre organisation.

2. Renforcer l'efficacité

Un système de management de la qualité garantit également l'harmonisation des processus, qui seront compris par tous les membres de votre organisation. Les avantages sont légion. Non seulement vous améliorez votre efficacité et votre productivité, mais vous réduisez aussi les coûts internes au sein de votre organisation.

3. Affiner les objectifs

Un système de management de la qualité vous aide en outre à retracer le contexte général dans lequel votre organisation est active. Vous avez un aperçu de l'impact de vos activités sur vos groupes cibles, de ce qu'ils attendent de votre organisation, etc. Vous disposez ainsi d'une base idéale pour déterminer des objectifs réalisables et réalistes, et identifier de nouvelles opportunités.

Mais ce n'est pas tout

Un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001 offre de nombreux autres avantages. Il peut, par exemple, vous aider à vous conformer à des réglementations déterminées ou à identifier des risques spécifiques pour votre organisation. Certains secteurs ou clients exigent également la certification ISO 9001 avant de décider de travailler avec vous. Cela signifie que la norme peut aussi ouvrir de nouveaux marchés pour votre organisation.
 
Clicquez ici pour voir le certificat ISO 9001 du NBN.
 
Vous désirez en savoir plus sur les avantages de l'ISO 9001 ? Contactez-nous. Pour acheter la norme, rendez-vous dans l'e-shop du NBN.