Table ronde sur la résilience en entreprise

Le mercredi 17 octobre 2018, le NBN organisera un débat sur la résilience en entreprise, ou pourquoi la résilience est à ce point importante pour les organisations d’aujourd’hui. Les professionnels de la gestion des risques auront l'opportunité d'échanger des expériences et des idées, et de participer à une réflexion sur la nouvelle norme internationale concernant la résilience en entreprise.
 
Le monde change rapidement pour les entrepreneurs. Changement climatique, tensions géopolitiques, volatilité des marchés, cybercriminalité et transformation numérique ne sont que quelques-uns des défis auxquels chaque organisation est confrontée. Et lorsque les risques sont inévitables, les stratégies de management du risque deviennent capitales. La résilience en entreprise détermine plus que jamais quelles entreprises sont armées pour l'avenir et lesquelles ne le sont pas.

Les avantages de la résilience en entreprise

Grâce à la résilience en entreprise, votre organisation dispose des outils nécessaires pour identifier les menaces à court terme et y faire face de manière efficace. En outre, la résilience vous aide à réagir à des changements plus structurels. Les avantages :
  • vous disposez d'un aperçu des processus et des défis actuels ;
  • vous prenez des décisions basées sur des informations pertinentes ;
  • vous adaptez rapidement vos stratégies et vous vous écartez au besoin de votre parcours initial ;
  • vous créez une atmosphère de confiance, de transparence et d’innovation au sein de votre organisation.

Table ronde avec des experts 

Vous désirez en savoir plus sur ce thème ? Inscrivez-vous à la table ronde « Best practices in enterprise resilience for optimal risk management », qui aura lieu le 17 octobre 2018. L'expert international Jason Brown (Australie) et la thought leader Adriana Cavaliere (Belgique) animeront cette rencontre. Vous aurez l'occasion d'échanger librement des expériences et des idées avec d'autres professionnels du management du risque, et de contribuer à donner forme à la nouvelle norme internationale relative à la résilience en entreprise.

Intéressé(e) ?

L’événement aura lieu le mercredi 17 octobre 2018, de 8 h 45 à 13 h (networking lunch en clôture) à Diegem. Les places sont limitées à 20 participants. Inscrivez-vous donc sans attendre à cette journée inspirante ou contactez-nous pour de plus amples informations.