Le NBN remercie ses meilleurs clients en organisant une journée de co-création

Le 27 janvier 2017, le NBN (Bureau de Normalisation) a organisé pour la troisième année consécutive une « journée de co-création » en collaboration avec quelque 20 clients. Comme à l'accoutumée, l'évènement était entièrement axé sur le client. Au programme : une visite exclusive des infrastructures d’AED Studios, un délicieux lunch et une séance d'initiation passionnante au maniement d'un drone. Une journée décidément pas comme les autres et que tous ont appréciée.

« L'évènement annuel de co-création est une occasion unique pour nous de témoigner notre reconnaissance à nos clients les plus fidèles », explique Peter Brosens, Innovation Manager chez NBN. « Le matin, nous leur présentons en exclusivité nos projets pour l'avenir et nous recueillons leurs réactions à ce sujet. L'après-midi, nous leur proposons une activité de détente. »

NBN présente ses nouvelles solutions clients

Cette première matinale s'est déroulée dans un cadre agréable : tous les participants ont pu prendre place dans les sièges confortables de l'une des salles de cinéma d’AED Studios.

Peter Brosens a commencé par retracer l'évolution du NBN. Avec la plateforme en ligne « myNBN », l'organisation s'est spécialisée depuis quelques années dans le développement de solutions globales. Son objectif est de permettre aux professionnels d'avoir accès à des connaissances pertinentes. Depuis le lancement de myNBN il y a 4 ans, les documents proposés ont été consultés plus de 250.000 fois par le biais de la plateforme. Quelque 800 entreprises sont à l’heure actuelle de fidèles utilisateurs de cet outil.

myNBN 2.0 présenté par Bert Deferme

Après une courte pause, Bert Deferme, Développeur au sein du NBN, a présenté myNBN 2.0. La version remaniée de la plateforme en ligne sera bientôt opérationnelle : cette rencontre était l'occasion ultime de demander l'avis d’un grand nombre de clients. Ceux-ci ont pu découvrir non seulement la nouvelle mise en page, mais aussi toute une série de fonctions intéressantes de la nouvelle version. Peter et Bert ont par ailleurs encouragé les participants à rejoindre le groupe de test, dont les membres seront les premiers à pouvoir essayer cette nouvelle version.

Découverte des studios d’AED

À l'issue de cette présentation passionnante, les participants ont été conviés à une visite guidée des bâtiments d’AED Studios. Des films comme « Grace of Monaco » (avec Nicole Kidman dans le rôle principal) ont en grande partie été tournés dans ses studios belges. AED Studios a également accueilli plusieurs grands évènements belges comme le gala du Soulier d'Or et les MIA. L'atout majeur de l'immense complexe des studios ? Leur grande piscine intérieure, la plus grande d'Europe.  Cette piscine impressionnante a été utilisée il y a des années comme espace d'entraînement par le Cirque du Soleil de Franco Dragone.

Acrobaties aériennes

Le délicieux lunch a cédé la place à une formation assurée par des professionnels. Faire voler un drone n'est pas une tâche facile, car ces appareils de haute technologie réagissent dès qu’on effleure leurs commandes. Les personnes ayant réussi les trois tests à l'issue de l'initiation ont pu participer à une véritable course de drones.

Cocktail hour

C'est autour d'un verre et d’amuse-bouches que les participants se sont entretenus avec d'autres clients ou ont parlé affaire avec Peter ou Johan Haelterman, le Président du Comité de Direction. Chaque participant est ensuite reparti avec un objet symbolique, souvenir de cette troisième journée de co-création !

Merci à nos partenaires pour leur participation enthousiaste

Le NBN remercie les partenaires qui ont pris part à cet évènement :

  • Bekaert
  • CEPA
  • CIDMAT
  • CMI
  • Commscope Connectivity
  • Deceuninck
  • Fluxys
  • Infrabel
  • PROMAT
  • Régie des Bâtiments
  • SECO
  • SNCB
  • SPW
  • Terumo Europe
  • Wolters Kluwer