Programme de normalisation

Le programme de normalisation du NBN donne un aperçu des projets de normes en cours de développement pour lesquels le NBN et ses opérateurs sectoriels assurent le suivi pour la Belgique. 

Activités de normalisation

Domaines suivis par le NBN :

Programme de normalisation :

Pour plus d'informations sur ces projets de normes, veuillez prendre contact avec le NBN ou avec l'opérateur sectoriel qui en assure le suivi. 

Les nouveaux domaines d'activité de normalisation

Toute partie intéressée peut soumettre une proposition de norme. Ces dernières peuvent ensuite être développées au niveau national, européen ou international. Actuellement, les projets de normalisation suivants sont proposés :  

Services de sécurité privée

Objectif : Ce nouveau projet vise à développer une norme dans le domaine des services de sécurité privée. Cette nouvelle norme augmentera la qualité des services de sécurité et définira des lignes directrices (en ce qui concerne le fonctionnement, le personnel, la gestion et la fourniture des services) pour les acheteurs publics et privés de services de sécurité privée. En raison de l'importance croissante des services de sécurité privée, la nécessité d’une norme européenne se fait sentir.

Vous souhaitez davantage d'informations ou vous désirez participer au développement de cette norme ? Prenez contact avec le NBN.