Aller au contenu principal

Zoom sur les commissions de normalisation

cherche sur le site web des pages web, des actualités, des formations et des événements

Vous aimeriez participer à titre d'expert à l'élaboration de normes au sein d’une ou de plusieurs commissions de normalisation ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu pratique des comités à venir et en cours.

 

Économie circulaire

De plus en plus d'organisations veulent adopter l'économie circulaire. Mais comment procéder ? Afin d’aider les organisations, l'Organisation internationale de normalisation (ISO) travaille actuellement sur un ensemble de normes. Contribuer à l'élaboration de ces normes vous intéresse ? Les entreprises commerciales, les pouvoirs publics, les ONG et le monde académique sont les bienvenus ! Lors de l'événement de lancement « Standards on Circular Economy », qui aura lieu le 6 juin 2019, le NBN partagera des éclairages sur l'économie circulaire et conclura des accords pour d’éventuelles collaborations.

S’inscrire à l'événement de lancement sur l'économie circulaire.

 

Marchés publics

Pour les nouvelles missions importantes, les pouvoirs publics sont tenus de lancer des appels d'offres publics. Les marchés publics font malheureusement souvent l'objet de pratiques frauduleuses. C'est pourquoi la Commission européenne met actuellement en chantier une nouvelle norme pour le contrôle des marchés publics.

La première réunion européenne de la commission de normalisation CEN/TC 461 aura lieu le 12 juin 2019 à Stockholm. Si, d'ici fin mai, les experts belges se montrent suffisamment intéressés à participer à l'élaboration de la norme, le NBN mettra sur pied une commission de normalisation nationale qui aura pour mission de suivre et de défendre la position belge au niveau européen.

S'inscrire à la commission de normalisation belge  « Public Procurement ».