Les fondations de l'ISO 9001: e-learning

En 2020, cette e-learning est uniquement disponible en néerlandais

L’ISO 9001 est la norme par excellence pour les organisations qui souhaitent travailler sur la qualité. Internationalement reconnue, cette norme est la référence en matière de qualité, de fiabilité et de satisfaction des clients.

Nos experts en management de la qualité ont mis au point un programme d'e-learning unique pour les personnes qui désirent maîtriser les bases de la norme ISO 9001. Vous apprendrez ce que contient la norme et quels avantages sa mise en œuvre apportera à votre organisation.

 

Objectifs de la formation

  • Connaissances de base en matière de management de la qualité
  • Intégration de la qualité dans un contexte professionnel
  • Connaissances de base de l’ISO 9001

 

Avantages

  • Mélange attrayant de théorie, d'exemples, de témoignages et d'exercices.
  • Vous apprenez quand et où vous voulez, à votre propre rythme.
  • Nous établissons des liens entre la norme ISO 9001 et d'autres modèles de management.
  • Un mode d'apprentissage flexible grâce à une plateforme d'apprentissage conviviale.
  • Examen en ligne permettant d'obtenir le titre d’ISO 9001 Certified Associate.
  • De nombreux supports d'étude supplémentaires sont disponibles sur la plateforme d'apprentissage.
  • Une fois inscrit, vous pouvez vous mettre directement au travail.

 

Programme

Après une introduction générale sur la qualité et le management de la qualité, vous découvrez pas à pas la norme ISO 9001. Nous approfondissons les sept principes de la qualité et passons systématiquement en revue chaque chapitre de la norme ISO 9001. Vous recevez des témoignages d'organisations qui appliquent ‘ISO 9001 et l'opportunité vous est offerte de réfléchir par vous-même et de résoudre des exercices. Pour chaque chapitre, vous pouvez vous plonger dans la matière grâce à une littérature complémentaire mise à disposition sur notre plateforme d'apprentissage.

Le programme comporte les parties suivantes :

  1. Management de la qualité
  2. Introduction à l’ISO 9001
  3. Contexte de l'organisation
  4. Leadership
  5. Planification
  6. Ressources
  7. Réalisation
  8. Évaluation des performances
  9. Amélioration

 

Groupe cible

  • Vous souhaitez vous familiariser avec les principes du management de la qualité et de la norme ISO 9001. Aucune connaissance préalable n'est requise.
  • Vous travaillez au sein d'une organisation pour laquelle la qualité des produits ou des services est importante.
  • Vous aimez apprendre continuellement et la qualité ou l’ISO 9001 font partie de votre liste « to do ».

 

Comment s'inscrire?

Vous pouvez à tout moment vous inscrire ou inscrire un collaborateur à l'e-learning ISO 9001. Une fois l'inscription enregistrée, la formation est immédiatement disponible. Le portefeuille PME (DV 0217913) peut être utilisé pour financer cette formation.

Formations en classe

À partir de novembre 2020, vous pourrez suivre une formation en présentiel si vous souhaitez approfondir la matière à l'issue de la formation en ligne.

Plus d'infos

NBN Learning Solutions

NBN Learning Solutions fait partie du NBN (Bureau de Normalisation). Elle organise aussi bien des formations ouvertes que des formations en entreprise sur les normes de management. Le NBN est en Belgique le point de contact unique pour qui souhaite développer ou acheter des normes ou suivre une formation sur l’application des normes de management.

Conditions générales

Regardez ici les Conditions générales de N​BN Learning Solutions.