Inscrivez-vous au kick-off event « Révision de la norme écriture belge »

Date: 
Jeudi, 14 mars, 2019 - 14:00 - 16:00
Lieu: 

Bureau de Normalisation
rue Joseph II 40 bte 6
1000 Bruxelles

La révolution numérique change la manière dont nous communiquons les uns avec les autres. Pour s'en rendre compte, il suffit de comparer une communication écrite de 2019 avec une autre de 2002, année où la première norme écriture belge a vu le jour. Le NBN souhaite actualiser cette norme. Un projet que nous présenterons lors du kick-off event du jeudi 14 mars 2019.

Nous ne communiquons plus comme il y a 20 ans : nous diffusons nos documents d'une manière différente et utilisons de nouvelles règles de typographie. Mais quelles pratiques et lignes directrices devrions-nous idéalement utiliser ? Pour voir clair à nouveau, nous avons besoin d'une nouvelle norme écriture.

Participez au kick-off event

Vous travaillez pour une université, une agence de communication, un bureau de traduction ou un service public, ou vous êtes impliqué d'une autre manière dans la communication écrite ? Offrez à votre organisation l'occasion de contribuer à moderniser la norme écriture existante. Inscrivez-vous au kick-off event « Révision de la norme écriture belge », qui se tiendra à Bruxelles le jeudi 14 mars 2019 (de 14h00 à 16h00) et venez discuter avec le NBN de l'importance de la norme écriture et de sa révision.

Pourquoi participer ?

  • Vous bénéficiez d'un avantage concurrentiel en matière de connaissances et êtes parmi les premiers à être informés des derniers développements dans le domaine de la communication écrite ;
  • Vous donnez à votre entreprise ou organisation une voix significative dans la révision de la norme écriture belge ;
  • Vous vous constituez un réseau professionnel solide, qui vous permet d'échanger des expériences et des réflexions.

Programme

14h00
Mot de bienvenue et introduction
14h10 Tour de table
14h20

Fonctionnement et utilité de la normalisation

Qu'est-ce qu'une norme ? Comment les normes sont-elles développées ? Comment  fonctionnent les comités d'experts ? Quel travail un expert fournit-il? Pourquoi participer à la révision de la norme écriture belge ?

14h50 Discussion sur l'importance d'une norme écriture et de sa révision
15h15 Pause café
15h30 Table ronde
15h50 Conclusions et prochaines étapes
16h00 Fin

Prix ?

Gratuit (frais de non présentation = 20 EUR)

Langue ?

Néerlandais et français

Inscription

Plus d'info ?

N’hésitez pas à contacter Pauline Billiouw par e-mail à l’adresse pauline.billiouw@nbn.be ou par téléphone au 0479 73 23 78.