Acheter des normes

Acheter des normes

Rechercher

Comment rechercher des normes ?

Dans la barre de recherche située en haut de chaque page web, vous pouvez effectuer une recherche sur l'un de 3 paramètres suivants :

  • numéro de la norme (par exemple 9001, 14001 ou S 21-100),
  • mot-clé (par exemple, risque ou sécurité incendie)
  • le code ICS, un système de classification thématique à 3 niveaux (par exemple 43, 43.040 ou 43.040.20)

Vous obtenez ainsi une liste de résultats que vous pouvez affiner grâce aux filtres de la colonne de gauche : langue, statut (norme active, remplacée...) et année de publication de la norme.

Astuces :

  • Si vous n'obtenez pas immédiatement les résultats souhaités en utilisant un mot-clé, effectuez votre recherche en utilisant des synonymes ou essayez dans une autre langue.
  • Utilisez la « Recherche avancée » pour obtenir des résultats rapides. Cette fonction vous permet de combiner différentes options de recherche.

 

Quelles sont les normes disponibles dans l’e-shop ?

Les normes suivantes sont actuellement disponibles dans l’e-shop du NBN:

  • normes belges (par exemple, NBN S 21-100-2:2015 sur les systèmes de détection et d'alarme incendie)
  • normes européennes (par exemple, NBN EN 1090-3:2019 sur la construction des structures en acier et en aluminium)
  • normes internationales (par exemple, NBN ISO 56003:2020 sur le management de l'innovation)

Astuce :

  • Veuillez noter que toutes les normes internationales (normes ISO et CEI) ne sont pas disponibles dans l’e-shop. Elles le sont par le biais d'un abonnement dans myNBN. Contactez-nous pour plus d'informations à ce sujet.

 

Avez-vous des normes étrangères ?

Toutes les normes internationales (ISO et CEI), les normes d'autres pays européens (DIN, BSI, NEN, AFNOR ...) et les normes américaines (ASTM) sont disponibles par le biais d'un abonnement dans myNBN. Contactez-nous pour plus d'informations à ce sujet.

Commander

Quel compte dois-je créer?

Les normes sont protégées par le droit d’auteur. Dans le shop, vous achetez les normes pour un usage individuel.

  • Vous travaillez pour une entreprise ou une organisation ?  Sélectionnez ‘Mon entreprise’.  Vous recevrez les normes à votre nom et la facture au nom de l’entreprise ou l’organisation pour laquelle vous travaillez.
  • Vous êtes étudiant, par exemple ? Sélectionnez ‘Moi-même’. Veuillez noter que cette option n’est possible que pour les personnes ayant une adresse en Belgique.

Note : Vous êtes un particulier en dehors de la Belgique, veuillez vous adresser à l’organisme de normalisation de votre pays (https://www.iso.org/fr/members.html).

 

Puis-je annuler une norme commandée ?

Une fois que le document a été livré, l'achat ne peut plus être annulé.

Conseils :

  • Lisez attentivement le résumé de la norme et examinez attentivement la table des matières dans l'aperçu avant de confirmer votre achat.
  • Choisissez la bonne version linguistique avant d'effectuer votre achat.

 

Puis-je modifier les données du compte de mon entreprise ?

Dans « Mon compte », vous pouvez modifier un certain nombre de données telles que l'adresse de facturation, les coordonnées de facturation et les données de l'utilisateur. Vous pouvez également changer l'adresse de l'entreprise, mais uniquement si vous êtes le seul utilisateur du numéro de TVA.

Il n'est toutefois pas possible de modifier votre numéro de TVA. Si vous en changez, vous devez créer un nouveau compte.

 

Puis-je modifier mes données d'utilisateur ?

Via « Mon compte », vous pouvez tout changer sauf votre numéro de téléphone portable, car nous l'utilisons pour valider votre compte.

 

Je souhaite associer une nouvelle adresse e-mail au compte de mon entreprise. Est-ce possible ?

Vous pouvez mettre vos données à jour. Modifiez l'adresse e-mail dans votre compte et enregistrez la modification. Attention : l’e-shop n'autorise pas deux comptes avec la même adresse e-mail.

Payer

Comment puis-je payer ?

Chaque acheteur peut payer avec bancontact, maestro, VISA ou Mastercard. En outre, les entreprises belges et les entreprises des pays voisins peuvent payer par facture.

 

Puis-je payer par facture ?

Avec un compte d’entreprise, vous pouvez payer ultérieurement par facture, moyennant des frais de service de 30 € (hors TVA). La norme sera alors disponible dans les 24 heures suivant la vérification de votre commande.

Astuce :

 

Le paiement a échoué. Que faire ?

Il est parfois nécessaire d'utiliser votre lecteur de carte afin d'effectuer le paiement de manière sécurisée. A la fin de la procédure de paiement, vous devez saisir le code que le lecteur de carte vous donne sur l'écran de l’e-shop du NBN. Ce n'est qu'alors que la procédure de paiement sera entièrement sécurisée et exécutée avec succès.

Consulter

Je voudrais un double de mes factures. Comment puis-je l'obtenir ?

Vous pouvez télécharger toutes vos factures dans votre compte sous la rubrique « Mes commandes ».

 

J'ai commandé une norme le mois dernier, mais je ne la trouve pas. Que puis-je faire ?

Vous pouvez télécharger les normes que vous avez achetées dans votre compte immédiatement après l'achat. Elles resteront sur votre compte pendant 1 mois afin que vous puissiez les télécharger à nouveau, si vous le souhaitez. Elles seront ensuite automatiquement supprimées et vous ne pourrez alors plus les récupérer.

Astuces :

  • Conservez les documents PDF achetés là où vous pouvez les retrouver aisément.

Un accès continu aux normes ? Souscrivez un abonnement dans myNBN. Les normes que vous aurez choisies resteront ainsi disponibles toute l'année. De plus, vous recevrez automatiquement les mises à jour, vous créerez une collection personnelle de normes et vous pourrez lire en ligne toutes les versions linguistiques de toutes les normes. Cette option vous intéresse ? Contactez-nous.