Formation en entreprise : la directive EUMOS - les charges palettisées

Depuis 2014, la European Safe Logistics Association (EUMOS) impose des exigences plus strictes pour le transport de marchandises sur palettes. L'objectif premier de l'organisation est de réduire de manière drastique le nombre d'accidents résultant de la perte de cargaisons sur les routes européennes.

Emballage, chargement, arrimage, transport et déchargement : la directive de l’EUMOS vous impose de respecter certaines règles à chaque étape du transport d’une cargaison. Toute personne qui contrevient à ces règles s'expose à de lourdes amendes. L'impact financier d'une sécurité des marchandises et d'un emballage de transport adéquats est donc considérable. Vous ne voulez rien laisser au hasard ? Suivez une formation en entreprise organisée par la NBN Academy.

La NBN Academy : votre partenaire en formation pour tout ce qui concerne l'utilisation des normes

  • En tant qu’unique membre belge de l'ISO et du CEN, le NBN est à la source de tout ce qui concerne les normes. Vous êtes ainsi toujours parmi les premiers à être informés des nouveaux développements.
  • Les formateurs de la NBN Academy sont des experts chevronnés. En outre, ils sont eux-mêmes actifs au sein de commissions de normalisation, ce qui leur permet de partager des connaissances de première main.

Pourquoi choisir une formation en entreprise ?

Vous êtes aux commandes. Vous choisissez le lieu, l'heure et la langue (anglais, français ou néerlandais) de la formation. Après un entretien d'admission, au cours duquel nous examinons ensemble le profil des participants et vos objectifs, nous élaborons un programme sur mesure.