Aller au contenu principal

Quality Master Class: Latest trends in quality performance management !

Rechercher sur le site web des pages web, des actualités, des formations et des événements.

UN MASTERCLASS DE 3 JOURS EN ANGLAIS

Nouvelles tendances en création de valeur ...

En matière de quality management, la norme ISO 9001 est assurément la plus importante. Elle a fait l’objet d’une révision complète en septembre 2015. Maintenant qu’elle est alignée sur l’ISO High Level Structure (HLS) pour les normes de management, il vous sera d’autant plus aisé d’adopter les procédures de gestion au sein de votre organisation. 

Si vous êtes un professionnel familier de QMS ou d’autres systèmes de gestion, ce séminaire est pour vous ! Ce séminaire vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires, mais aussi de recueillir de précieux conseils sur l’interprétation et l’application pratique des systèmes management avec une valeur ajoutée évidente.

Pourquoi participer ?

Lors de ce séminaire :

  • vous apprenez comment intégrer la principale disposition de la norme dans votre quality management
  • vous découvrez les conséquences de cette disposition et des modifications pour votre organisation
  • vous recevez en primeur les commentaires des experts internationaux qui ont été les plus actifs dans le développement de l’ISO 9001:2015. Ils vous indiquent comment, dans la pratique, interpréter les nouveaux éléments dans votre QMS et lors d’audits.   

A l’issue de ce séminaire :

  • vous êtes capable, comme un véritable expert, d’interpréter et d’appliquer les nouveaux principes à votre organisation
  • vous comprenez mieux les aspects importants qui impactent votre organisation
  • vous partagez vos conceptions avec d’autres experts et recevez un feedback qui vous aide à pousser plus loin votre réflexion   

Programme

Cette master class sera animée par un expert international qui a collaboré au développement de la nouvelle ISO 9001:2015. Les thèmes clés suivants seront abordés:

  • l’impact sur votre organisation de la nouvelle ISO 9001:2015 et d’autres normes connexes pour la gestion: ISO/TS 9002:2016, ISO 9004:2018, ISO 14001:2015, ISO 45001:2017, ISO 26000:2010, ISO 31000:2017, ISO 20400:2017, ISO 37001:2016
  • l’amélioration de la satisfaction client et comment offrir de la valeur aux parties prenantes (ISO 10002, ISO 10004, ISO 10005)
  • le rôle de la High-Level Structure pour une intégration optimale des systèmes de management dans un contexte de durabilité
  • la nécessité d'innover dans vos activités (ISO 56002:2019)
  • l’impact sur les audits internes et externes (intégrés) et la certification (ISO 19011:2018)

 

Day 1 – The role of the quality management system in driving sustainability initiatives

  • ISO 9001:2015 as a starting point
  • Healthy implementation of ISO 9001 – more than just ‘compliance’
  • The quality management system as a basis to integrate other sustainability components including:
  • Environmental management - ISO 14001
  • Occupational Health & Safety - ISO 45001
  • Social responsibility - ISO 26000 and others
  • Risk management - ISO 31000
  • Anti-bribery management - ISO 37001
  • Compliance Management - ISO 19600
  • Latest standards on consumer-related quality issues (ISO 10001, 10002, 10003 and 10004)

 

Day 2 – The new ISO 9004 – moving beyond conformance to organizational performance

  • Overview of the new ISO 9004:2018 ‘Quality of an organization -guidance to achieve sustained success’ and the quality management principles.
  • Interactive clause-by-clause discussion of the new ISO 9004 guidance standard (NOTE: Each participant will develop a pilot organizational maturity profile for their organization using the ISO 9004 self-assessment tool)
  • Discussion of other business excellence models and their synergies with ISO 9001:2015 and ISO 9004:2018
  • Intelligent use of other quality tools

 

Day 3 – Latest trends in management system auditing

  • Evolution of management system auditing
  • Risk-based approach to auditing and use of modern technologies
  • Update on changes introduced in the new ISO 19011:2018 auditing guidance standard
  • Credibility of third-party management system certification
  • Looking to the future - Challenges and opportunities

A qui ce séminaire est-il destiné ?

  • Aux responsables gestion des organisations certifiées ISO 9001
  • Aux professionnels du QMS et d’autres systèmes de gestion, en charge de la mise en œuvre et de  l’amélioration de la norme ISO 9001 et de l’intégration d’autres normes de gestion
  • Aux consultants, auditeurs internes et externes chargés de la certification et de l’accréditation des organisations

L'expert

Le professeur Nigel H. Croft est un expert en quality management et en certification de systèmes de gestion de réputation mondiale. Il travaille dans le secteur depuis 1974. En outre, il était président de la sous-commission ISO Technical TC176 / SC2 (responsable de l’élaboration des normes ISO 9001 et ISO 9004) de 2010 jusqu'au fin 2018.

Formations en entreprise

Dans ce cadre, vos souhaits personnels constituent le point de départ. Un premier entretien nous permettra d’adapter l'enjeu et le contenu de la formation à vos besoins. Les formations en entreprise offrent plusieurs avantages spécifiques:

  • Elles répondent aux besoins particuliers de votre entreprise. Ce qui permet à vos collaborateurs d’appliquer plus rapidement les nouvelles connaissances à l’issue de la formation.
  • Vos collaborateurs se sentent plus concernés puisque les exercices et les cas pratiques sont tirés de l’expérience de votre entreprise ou de votre secteur.
  • Les coûts par participant sont inférieurs à ceux des formations individuelles.
  • Vous avez plus de flexibilité quant au choix du lieu, de la date et de la langue de la formation (néerlandais, français ou anglais).
Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail; nous prendrons bientôt contact avec vous.

NBN Academy

La NBN Academy fait partie du NBN (Bureau de Normalisation). Elle organise aussi bien des formations ouvertes que des formations en entreprise sur les normes de management. Le NBN est en Belgique le point de contact unique pour qui souhaite développer ou acheter des normes ou suivre une formation sur l’application des normes de management.

Conditions générales

Regardez ici les Conditions générales de la NBN Academy.