Permettre aux entreprises belges et aux autres parties prenantes d’accéder facilement aux connaissances les plus récentes, dans tous les domaines. Telle est notre mission. D’où notre devise : « Trusted Knowledge ».
Pour ce faire, nous nous concentrons sur quatre piliers : la création de connaissances, l’utilisation des connaissances, l’acquisition de connaissances et le partage des connaissances.
L’utilisation des normes bénéficie à tout le monde : le gouvernement, l’industrie, mais aussi les consommateurs. Autrement dit vous et nous.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces institutions ? Consultez notre page dédiée aux partenaires.
Le NBN joint le geste à la parole. Nous accordons une grande importance à la qualité et à l'orientation client : notre certification de management de la qualité ISO 9001 en est la preuve. Avec la certification ISO 27001, nous jouons la carte de la sécurité de l'information.
Le conseil d’administration rassemble 30 représentants d’entreprises, de syndicats, de gouvernements fédéraux et régionaux et d’organisations de consommateurs. Tous sont consciencieusement engagés dans le bon fonctionnement du NBN.
En tant qu'institution d'utilité publique, le NBN est placé la tutelle du vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi, de l’Économie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur.
Adresse : NBN, rue Joseph II, 40 bus 6, 1000 Bruxelles
Coordonnées bancaires : Bpost bank SA, Rue Marquis 1/2, 1000 Bruxelles
IBAN : BE41 0003 2556 2110
Code BIC : BPOTBEB1
TVA : BE 0880.857.592