La norme ISO 55001 est un pilier de la famille ISO 55000. Cette norme internationale fixe des critères pour l'établissement, la mise en œuvre et l'amélioration d'un système de gestion d'actifs.
Vous travaillez dans des secteurs tels que la chimie, le secteur pharmaceutique, le pétrole, le gaz, les transports, la construction, l'industrie manufacturière ou les pouvoirs publics ? Vous faites alors partie d'une organisation à forte intensité d'actifs et avez tout intérêt à garantir leur gestion optimale.
Vous investissez des sommes considérables dans l'infrastructure, les bâtiments, le matériel roulant, les installations et les machines. La norme ISO 55001 vous aide à tirer le meilleur parti de ces investissements. Vous minimisez ainsi les risques, évitez les temps d'arrêt et maximisez la valeur de vos actifs, ce qui se traduit par une efficacité accrue et une croissance durable.
Pour obtenir la certification ISO 55001, vous devez demander à un organisme indépendant et agréé d'évaluer si votre système de gestion d'actifs répond aux exigences de cette norme internationale.
La certification ISO 55001 confirme que votre organisation :
Vous souhaitez en savoir plus sur la certification, sur les organismes certificateurs et sur la manière de préparer votre organisation à la certification ? Consultez notre page consacrée à la certification ou notre livre blanc gratuit sur le sujet.
Vous souhaitez contribuer à l'avenir de la norme ISO 55001 et d'autres normes relatives à la gestion d'actifs ?
La commission miroir belge NBN/I251 suit de près ce qui se passe au niveau international. Vous souhaitez y participer ?