Une certification apporte la preuve écrite qu’un organisme indépendant a vérifié, par le biais d’un audit, que votre organisation répondait à toutes les exigences de la norme. Elle est valable pendant 3 ans.
CONSEIL
Vous souhaitez vous préparer à la certification ? Mettez-vous dès maintenant au travail et suivez une formation de NBN Learning Solutions.
Une certification est synonyme de qualité. Elle montre que votre organisation applique correctement la norme. Un bon moyen de renforcer votre crédibilité et d’améliorer votre image ! Qui plus est, si votre entreprise est certifiée, les nouveaux marchés accepteront plus rapidement vos produits ou services, que ce soit chez nous ou à l’étranger.
Vous pouvez vous faire certifier pour de nombreuses normes. Nous avons donc répertorié pour vous les certifications les plus courantes.
Ça y est, vous avez décidé de vous faire certifier ! Mais par où commencer ?
Déterminez la norme de management pour laquelle vous souhaitez faire certifier votre entreprise et cherchez un organisme de certification. La certification est, en effet, attribuée par un organisme de certification indépendant, donc jamais par l’ISO ou le NBN.
CONSEIL
Mieux vaut vous faire certifier par un organisme de certification accrédité par BELAC, l’Organisme belge d’Accréditation. C’est la garantie d’un processus d’audit professionnel.