Déclaration d'accessibilité nbn.be

NBN s'engage à rendre son site web accessible, conformément à la législation nationale transposant la directive (UE) 2016/2102 du Parlement européen et du Conseil.

La présente déclaration d'accessibilité a été préparée le 7 décembre 2023 et repose sur une évaluation par un tiers.

Niveau de conformité

Ce site web est partiellement conforme aux lignes directrices pour l'accessibilité des contenus web (Web Content Accessibility Guidelines), version 2.1, niveau AA, car les critères ci-dessous n'ont pas encore été remplis.


‍Contenu non accessible

L'accessibilité du site www.nbn.be continue d'être testée. Ces critères seront donc complétés et mis à jour au fur et à mesure de l'avancement des tests.

Le contenu ci-dessous n'est pas encore accessible pour les raisons suivantes :

  • Images
    Toutes les images ne portent pas de balise ALT. Cependant, il ne s'agit presque jamais d'images significatives. Il s'agit souvent d'icônes pour signifier le texte d'une manière différente ou d'images purement illustratives. Les tests sont répétés régulièrement pour les compléter.
  • Tableaux
    Les tableaux ne sont pas tous formatés selon les règles de linéarisation. A chaque mise à jour d'une page contenant un tableau, celui-ci sera systématiquement revu.
  • Structure
    Les titres et paragraphes appropriés ne sont pas utilisés de manière totalement cohérente sur l'ensemble du site web : par exemple, les titres 2 et 3 sont utilisés de manière interchangeable. En conséquence, certaines pages manquent de structure logique.
  • Textes de liens
    Il ne s'agit pas toujours de textes significatifs.
  • Rapport de contraste
    Certains textes et boutons ont un rapport de contraste inférieur au minimum requis.
  • Double ID
    Certains éléments ont un double ID. Ce problème sera inclus dans une prochaine mise à jour.

Coordonnées de contact

Vous avez une question ou un commentaire sur l'accessibilité de nbn.be ou sur cette déclaration d'accessibilité ? Contactez-nous à l'adresse info@nbn.be ou via notre ligne d'information générale 02 738 01 11. Notre service suivra votre question et cherchera à résoudre le problème le plus rapidement possible.

Vous avez été contacté mais n'êtes pas satisfait de la réponse ? Envoyez votre plainte à complaints@nbn.be.