Les normes de management propulsent votre organisation au niveau supérieur

Vous souhaitez améliorer les performances de votre organisation ? Offrir une meilleure qualité ? Vous concentrer davantage sur la santé et la sécurité ? Ou attacher une importance particulière à la sécurité de l’information ? Les normes de management vous offrent une base idéale pour ce faire. Vous ne savez pas en quoi consistent les normes ? Comptez sur nous : nous vous servons de guide dans l’univers des normes de management.
Découvrez tous les systèmes de gestion
femme regardant sur une tablette
Immeubles de bureaux et un peu de verdure

Structure harmonisée (SH) : la nouvelle base des normes ISO



Les normes de gestion sont rédigées selon la Structure harmonisée ou SH : un concept - désormais obligatoire - que l'ISO a développé pour donner aux normes une structure plus uniforme. La SH est au cœur du modèle dit "plug-in" pour les normes de gestion. Elle garantit que les normes de management sont mieux alignées et appliquées ensemble de manière plus logique. Les normes de gestion fournissent ainsi une réponse à chaque défi concret de votre organisation.

En quoi consistent les normes de management ?

Les normes de management soutiennent votre entreprise ou organisation dans le cadre de sa gestion quotidienne. En plus de vous aider à déployer votre stratégie commerciale, elles vous offrent des points de repère dans des domaines clés tels que la qualité, l’environnement, la sécurité et la durabilité. Elles sont, en outre, universellement applicables : de la plus petite PME à la plus grande multinationale.


Quels avantages offrent-elles à votre entreprise ?

Icône pour la liste de contrôle ISO 9001
Elles offrent des points de repère pour la mise en œuvre d’un système de management.
icône d'une loupe regardant sur des extraits de papier pour illustrer l'enquête publique
Elles vous aident à contrôler vos processus et à suivre les performances de votre organisation.
Icône deux pièces d'euros
Votre organisation réduit ses coûts en travaillant plus efficacement.
Un pouce en l'air pour décrire la satisfaction du client
La satisfaction des clients augmente.
Feuilles vertes pour décrire la durabilité comme un avantage pour l'utilisation des normes
Votre organisation adopte une approche plus durable.
Un camion pour montrer les possibilités d'exportation
La certification ISO renforce la crédibilité de votre organisation, ce qui stimule les exportations.

Obtenir une certification pour une norme de management

Les normes de management ne sont pas obligatoires. Vous les appliquez sur une base volontaire pour améliorer le fonctionnement de votre organisation. Si vous avez correctement mis en œuvre un système de management, la certification constitue une belle récompense. C’est la preuve écrite, délivrée par un organisme indépendant, que vous répondez à toutes les exigences de la norme.

En savoir plus sur la certification ?

Toutes les normes de gestion

qualité

ISO 9001 - le management de la qualité

Familiarisez-vous avec la norme de référence mondiale le management de la qualité et découvrez les avantages qu'elle présente pour votre entreprise. Améliorez la satisfaction de vos clients, augmentez votre efficacité et continuez à bénéficier d'un avantage concurrentiel grâce à ISO 9001.
Lire la suite
dispositifs médicaux

ISO 13485 - Le management de la qualité des dispositifs médicaux

Prouvez la qualité et la sécurité de vos dispositifs médicaux avec la norme internationale ISO 13485.
Lire la suite
Management environnemental

ISO 14001 - Management environnemental

Votre gestion environnementale est-elle au point ? La norme internationale ISO 14001 vous donne un coup de pouce.
Lire la suite
le management de la qualité des laboratoires

ISO/IEC 17025 - Management de la qualité en laboratoire

Gérer et prouver la qualité de votre laboratoire ? Aidez-vous de la norme internationale ISO/IEC 17025.
Lire la suite
Sécurité de l'information

ISO/IEC 27001 - Sécurité de l'information

ISO/IEC 27001 : la norme internationale de référence pour la sécurité de l’information.
Lire la suite
risque

ISO 31000 - Management du risque

La norme internationale de référence en matière de gestion des risques ? La norme ISO 31000. Découvrez pourquoi cette norme permet non seulement de protéger, mais aussi de dynamiser votre entreprise.
Lire la suite
la santé et la sécurité au travail

ISO 45001 - Santé et sécurité au travail

ISO 45001 : la norme internationale pour la santé et la sécurité au travail.
Lire la suite
Réduisez votre consommation d’énergie grâce à la norme ISO 50001, la norme internationale pour le management de l’énergie.

ISO 50001 - Management de l'énergie

Réduisez votre consommation d’énergie grâce à la norme ISO 50001, la norme internationale pour le management de l’énergie.
Lire la suite
Gestion des actifs

ISO 55001 - Management d'actifs

Gérer vos actifs de manière optimale ? Basez-vous sur la norme internationale ISO 55001.
Lire la suite
Innovation

ISO 56000 - Management de l'innovation

ISO 56000 : la norme internationale relative au management de l'innovation.
Lire la suite

Propulser votre organisation au niveau supérieur ?

Notre catalogue complet rassemble toutes les normes relatives aux produits, aux services, aux processus et au management.
Vers le catalogue

Étoffer vos connaissances en suivant une formation ?

La mise en œuvre d’un système de management s’accompagne de défis pratiques. Les formations de NBN Learning Solutions facilitent le passage de la théorie à la pratique.
Voir les cours de formation

Le développer vous-même ?

Rien de plus simple ! Inscrivez-vous en tant qu’expert au sein de l’une de nos commissions de normalisation et participez à la prise de décisions.
Devenez expert

Restez au courant

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle ici pour ne rien manquer de l'actualité en matière d'élaboration des normes.
Merci !
Nous avons bien reçu votre adresse e-mail.
Quelque chose s'est mal passé, veuillez réessayer plus tard.