La norme ISO 9001 est une norme internationale pour le management de la qualité. Elle fournit aux organisations un cadre pour la mise en œuvre de processus qui garantissent des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux réglementations en vigueur. La norme ISO 9001 a été conçue pour sensibiliser votre organisation à la qualité par le biais d'un cycle en quatre étapes : planification, mise en œuvre, contrôle et ajustement. À la clé ? Une amélioration constante de la qualité.
Vous souhaitez faire constater par un organisme indépendant que vous appliquez correctement la norme ISO 9001 ? C'est ce qu'on appelle la certification. C'est la preuve écrite que vous répondez à toutes les exigences de la norme ISO 9001.
Attention : bien que l'ISO et le NBN facilitent l'élaboration de ces normes, ces organisations ne sont pas impliquées dans leur certification.
Vous souhaitez en savoir plus sur la certification, sur les organismes certificateurs et sur la manière de préparer votre organisation à la certification ? Consultez notre page consacrée à la certification ou notre livre blanc gratuit sur le sujet.
La commission de normalisation sur le management de la qualité rassemble diverses organisations et institutions qui cherchent ensemble des accords sur divers aspects du management de la qualité. Vous voulez savoir comment vous ou votre organisation pouvez participer à cette commission? Découvrez comment vous et votre organisation pouvez contribuer à l'élaboration de la prochaine version de la norme ISO 9001, la référence mondiale en la matière.
En savoir plus sur la commission de normalisation le management de la qualité