Le management de la qualité : la clé du succès d'une entreprise
Vous souhaitez une entreprise prospère qui attire, retient et satisfait ses clients ? Et qui répond de manière optimale à leurs besoins actuels et futurs ? Relevez le défi avec un service de qualité. Mais comment y parvenir ? Grâce à un système de management de la qualité intelligemment mis en œuvre.
Un tel système est indispensable pour toute organisation. le management de la qualité Le comité belge de normalisation NBN/I176 travaille donc intensivement à l'élaboration de normes internationales pour le management de la qualité .
En quoi consiste le management de la qualité ?
le management de la qualité s'efforce de maximiser la qualité d'un produit, d'un processus de production, d'un service ou d'une organisation. Un système de management de la qualité vous aide à atteindre cet objectif.
Pourquoi est-ce important ?
Un système de management de la qualité améliore toutes les performances de votre organisation.
Le résultat de ce cercle vertueux ?
- Vous répondez aux attentes de vos clients
- Vous vous conformez aux exigences de la loi
- Vous améliorez l'efficacité de votre entreprise
- Vous optimisez la productivité
- Vous communiquez plus efficacement
- Vous augmentez la satisfaction de vos collaborateurs
Sur quoi travaillent les comités de normalisation du management de la qualité ?
Tous les experts unissent leurs forces au sein de comités de normalisation afin d'élaborer des normes en matière de :
- consignes et outils de management de la qualité
- satisfaction du client
- culture de la qualité
- gestion des compétences
- engagement des employés
- projets en matière de qualité
L'ISO a également décidé de réviser la norme ISO 9001 à partir de septembre/octobre 2023. Pour suivre ou contribuer à ce projet, c'est le moment de rejoindre notre comité national compétent !
{{dom-kwal-1="/external-assets/highlights"}}
Vous souhaitez participer vous-même à l'élaboration de normes ? Mais préférez-vous en apprendre un peu plus sur le sujet ? Alors suivez le webinaire "Standardisation - The Basics". Nous vous donnerons un aperçu de ce qu'est l'élaboration de normes.
Quels sont les comités de normalisation du management de la qualité et quand se réunissent-ils ?
- Le comité international commission de normalisation ISO/TC 176 élabore et révise les normes internationales pour le management de la qualité, telles que la norme ISO 9001.
- L'ISO/TC176 se réunit une ou deux fois par an. Prochaine réunion : 9-13/10/2023.
- Le comité belge de normalisation NBN/I176 rassemble toutes les parties prenantes belges compétentes en matière de le management de la qualité . Il suit de près les travaux de l'ISO et y contribue. Toute personne résidant en Belgique peut s'y inscrire.
- Le NBN/I176 se réunit plusieurs fois par an. Prochaine réunion : 26/09/2023.