ISO 10008: Management de la qualité — Satisfaction client — Lignes directrices pour les transactions de commerce électronique entre commerçant et consommateur a fait l’objet d’une mise à jour. La norme garantit le bon déroulement des transactions d’e-commerce entre les entreprises et les consommateurs.
La norme ISO 10008 vous guide dans la mise en œuvre et la tenue à jour d’un système efficace et efficient de transaction de commerce électronique entre commerçant et consommateur (TCE CC) au sein de votre organisation.
Pour le dire plus simplement : il s’agit d’un système qui aide votre entreprise à vendre ses produits ou services en ligne aux consommateurs de manière loyale, transparente et sure.
L’accent est mis sur les entreprises qui proposent et fournissent des produits et services directement aux consommateurs. Il s’agit d’améliorer la confiance des consommateurs dans les TCE CC et d’accroître la satisfaction des clients.
Le commerce électronique est pratique. Les consommateurs peuvent faire leurs recherches et leur choix parmi un large éventail de produits et de services, même au-delà des frontières. Un achat en ligne ne présente néanmoins pas l’avantage du contact personnel. Et il arrive que la protection du consommateur à laquelle vous êtes habitué(e) fasse défaut.
Alors un système ECT B2C est utile, car :
Cette deuxième édition a fait l’objet d’une révision technique et remplace la version précédente, qui remonte à 2013. La principale modification vient du fait que la norme est désormais:
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La norme ISO 10008 vous aide à améliorer la satisfaction des clients dans le cadre de votre système de management de la qualité ISO 9001.
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