Qui sont les partenaires internationaux du NBN et que font-ils ?
Le NBN coopère avec des partenaires européens, internationaux et étrangers.
Organismes européens de normalisation

CEN (Comité européen de normalisation)
Le CEN est le Comité européen de normalisation. Il élabore et promeut des normes européennes générales avec ses 34 membres, dont le NBN, et d’autres partenaires européens et internationaux.

CENELEC (Comité européen de normalisation électrotechnique)
Le CENELEC est le Comité européen de normalisation électrotechnique. Il est responsable de l’élaboration de normes dans le domaine de l’ingénierie électrique.

ETSI (Institut européen de normalisation des télécommunications)
L’ETSI est l’Institut européen de normalisation des télécommunications. Il soutient l’élaboration et l’essai de normes techniques mondiales pour les systèmes, les applications et les services TIC.
Organismes internationaux de normalisation

ISO (Organisation internationale de normalisation)
L’ISO est l’Organisation internationale de normalisation. Des organismes nationaux de normalisation (comme le NBN) de plus de 160 pays y sont affiliés. L’ISO encourage le développement des meilleures pratiques en vue de faciliter l’échange international de biens et de services.

CEI (Commission électrotechnique internationale)
La CEI est la Commission électrotechnique internationale. Cette organisation mondiale élabore et publie des normes internationales pour toutes les technologies électriques, électroniques et connexes.
Tout se résume à une chose : servir nos membres pour aider à réaliser la vision de normes utilisées partout.
ISO
l'Organisation internationale de normalisation
Organismes de normalisation étrangers
Le NBN propose également des normes étrangères : NEN des Pays-Bas, BSI de Grande-Bretagne, DIN d'Allemagne, AFNOR de France, ASTM des États-Unis ...