BRUXELLES - A partir du 1er janvier 2023, le NBN vendra également toutes les normes pour l'électrotechnique et l'électronique. Le NBN et le BEC ont signé hier un accord à cet effet. Ainsi, toutes les normes belges, européennes et internationales seront proposées en un seul endroit.
Jusqu'à présent, le CEB (Comité Electrotechnique Belge) était chargé de vendre les normes pour l'électrotechnique et l'électronique et le NBN (Bureau de Normalisation) pour toutes les autres normes. Le 26 octobre, un accord a été signé pour que les normes relatives à l'électrotechnique et à l'électronique soient également incluses dans l'offre du NBN à partir du 1er janvier 2023. Dirk De Moor, secrétaire général du BEC, et Johan Haelterman, président du comité exécutif du NBN, se félicitent de cette coopération.
Le passage à une plate-forme centrale de normes signifie un meilleur service et une plus grande efficacité des coûts. Dirk De MoorSecrétaire général du BEC
Il s’agit d’une étape logique, qui profitera à tout le monde :
Le CEB reste chargé de l’élaboration des normes dans le domaine électronique et électrotechnique. Les Technical Officers restent, en outre, les points de contact attitrés du CEB pour les questions de fond sur les normes du CEB.
Les entreprises ont besoin de solutions simples.
Avec cette étape importante, nous allons faciliter la vie de beaucoup de gens. Johan HaeltermanPrésident du comité de gestion du NBN