Économie circulaire
Passer d’un modèle d’entreprise linéaire à un modèle circulaire afin de rendre toutes les activités humaines 100 % durables en termes d’impact sur l’environnement. Il s’agit d’un défi majeur que toutes les organisations devront relever dans les années à venir. Les normes les aident dans leur démarche. Plus d'infos
Management environnemental
Comment mettre en œuvre des politiques et des stratégies internes qui réduisent l’impact de vos activités sur l’environnement ? Les normes axées sur le management environnemental vous montrent la voie, que vous soyez une PME ou une multinationale. Plus d'infos
Biodiversité
Fournir aux organisations des outils et des lignes directrices qui leur permettent de limiter l’impact de leurs activités sur les êtres vivants, tant sur terre que sous l’eau et dans les airs. Tel est l’objectif des normes internationales mises en place dans le domaine de la biodiversité, auxquelles contribue le NBN. Plus d'infos
Management de l’énergie et performance énergétique des bâtiments
Élaboration de normes européennes et internationales qui fournissent des exigences et des lignes directrices visant à utiliser l’énergie de manière plus efficace. L’objectif consiste ici à réduire les émissions et à gérer la performance énergétique d’une organisation. Les technologies émergentes qui appuient cette démarche font partie de ces travaux. Plus d'infos
Santé et sécurité au travail
Ces normes visent à maîtriser les risques au travail et à améliorer les performances d’une organisation en misant sur la santé et la sécurité de ses travailleurs. Plus d'infos
Management de la qualité
Le document de base du management de la qualité est la célèbre norme ISO 9001. Cette série de normes fournit aux organisations des exigences et des recommandations qui leur permettent d’offrir des services, des produits et des processus de qualité supérieure. Grâce à ces normes, elles améliorent continuellement leur qualité. Plus d'infos