Comment les normes contribuent-elles au 'Net Zero'?

dit is de taalfr

Comment les normes contribuent-elles au 'Net Zero'?

Il faudra encore de nombreuses campagnes pour lutter contre le changement climatique et atteindre le 'Net zero'. Des normes permettent heureusement de transposer avec succès les accords et les traités relatifs au climat en actions concrètes.

 

Quelles normes permettent d’atteindre le 'Net zero'?

  • Les normes relatives aux gaz à effet de serre vous donnent un aperçu des émissions de gaz à effet de serre. Certaines normes permettent de calculer et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
  • Les normes de management environnemental vous aident à maîtriser et à améliorer vos performances environnementales. Elles fournissent des lignes directrices sur diverses questions environnementales, notamment la pollution atmosphérique, la gestion des eaux (usées), la gestion des déchets, la pollution des sols, l’atténuation du changement climatique ou l’utilisation efficace des ressources.
  • Les normes de management de l’énergie vous aident à utiliser l’énergie de manière plus rationnelle. Un système de management de l’énergie permet de lutter contre le réchauffement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et entraîne une baisse de la consommation d’énergie et donc d’importantes économies.

  •  

Ce ne sont là que quelques exemples de normes qui contribuent au 'zéro net'. Les normes de produits peuvent, elles aussi, être utiles à cet égard.

Vous souhaitez collaborer aux normes climatiques?

De nombreuses normes permettent de lutter contre le réchauffement climatique. C’est, par exemple, le cas des normes de management environnemental ou de management de l’énergie.
 

Vous souhaitez vous impliquer dans ce projet? Participez à l’un de nos webinaires de découverte et apprenez tout sur l’élaboration des normes.

Téléchargez gratuitement l’IWA 42!

Le NBN met gratuitement le document et les lignes directrices 'Net zero' qu’il contient à disposition sur son e-shop.

Vous êtes abonné à myNBN? L’IWA 42 vous attend ici.