La norme ISO/IEC 27001 pour la sécurité de l'information est disponible en néerlandais

dit is de taalfr

La norme ISO/IEC 27001 pour la sécurité de l'information est disponible en néerlandais

Chaque organisation souhaite que ses données et informations soient sûres, correctes, complètes et disponibles en temps voulu pour les bonnes personnes. Dans le même temps, le risque de fuites de données et de cyberattaques doit être réduit au maximum. Un système de management de la sécurité de l'information (SMSI) basé sur la norme internationale ISO/IEC 27001 vous permet de mieux atteindre cet objectif.

1. Se concentrer à nouveau sur le contenu et les exigences de la norme

« La norme ISO/IEC 27001 (EN-DE-FR) a été publiée pour la dernière fois par le NBN en 2017 », explique Ellen Bartholomeeusen, Operations Manager au NBN. « Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle norme. Mais l'utilisation des termes et les nuances en français ou en anglais constituaient un obstacle pour de nombreuses organisations néerlandophones. C'est pourquoi le NBN a fait en sorte que ces organisations puissent acheter la version néerlandaise de la norme ISO/IEC 27001 à partir de début mars 2020. Cela leur permet de se concentrer pleinement sur le contenu et les exigences d'un SMSI efficace. »
 

 

2. Le NBN revoit son offre de formation

Afin de réagir à l'attention croissante portée à la sécurité de l'information, le NBN va lancer en 2020 un programme de formation entièrement remanié autour de la norme ISO/IEC 27001. Ellen Bartholomeeusen : « Si vous n'êtes pas encore familiarisé avec la norme, une formation de base est idéale. Pour les utilisateurs plus avancés, nous proposons une formation Auditeur interne et une formation Lead auditor. Toute personne qui souhaite se recycler rapidement pour devenir un professionnel accompli de la sécurité de l'information peut également suivre toutes les formations individuelles dans le cadre d'un parcours d'apprentissage. »

Acheter l’ISO/IEC 27001 pour la sécurité de l'information en néerlandais ?