Les 9 avantages de l'ISO 9001

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Les 9 avantages de l'ISO 9001

  1. Chiffre d'affaires plus élevé : vous faites de vos clients votre priorité en répondant constamment à leurs besoins et en augmentant leur satisfaction. De cette façon, vous fidélisez vos clients, vous attirez de nouveaux clients et, au final, vous augmentez votre chiffre d'affaires.
     
  2. Qualité démontrable : avec un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001, vous montrez à vos clients et autres parties prenantes que vous offrez des produits ou services fiables.
     
  3. Réduction des coûts : en rationalisant les processus de manière réfléchie, vous réduisez le risque d'erreurs. De plus, votre organisation travaille de manière plus efficace, ce qui signifie que vous devez investir moins de temps et de ressources dans son fonctionnement.
     
  4. Flexibilité accrue : avec le cycle Plan-Do-Check-Act et une approche fortement axée sur les risques et les opportunités, vous réagissez de manière optimale aux changements que connaît le marché et votre organisation. Grâce à une forte capacité d'adaptation, vous gardez une longueur d'avance sur la concurrence.
     
  5. Nouveaux marchés : l’ISO 9001 est un levier important pour les organisations actives au niveau international car elle leur permet d'attirer de nouveaux clients. Certains clients et fournisseurs étrangers exigent même que vous travailliez avec cette norme de management.
     
  6. Satisfaction client renforcée : vous répondez ou dépassez les attentes de vos clients. De plus, vous listez leurs besoins futurs. De cette façon, non seulement vous dites que vous travaillez d'une manière orientée client, mais vous le faites aussi.
     
  7. Meilleure vue d'ensemble : vous évaluez l'ensemble du contexte de votre organisation pour déterminer qui sont vos parties prenantes et ce que chacune d'elles attend. Vous disposez ainsi d'une base solide pour vos objectifs commerciaux et identifiez de nouvelles opportunités.
     
  8. Sur mesure pour chaque organisation : que vous travailliez pour une grande ou une petite organisation, une entreprise privée, le secteur public, une ONG ou une institution de connaissance, l’ISO 9001 peut être utilisée dans tout type d'organisation.
     
  9. Engagement fort : en impliquant activement vos propres collaborateurs dans le système de management de la qualité, vous leur donnez plus de responsabilités et renforcez la confiance. En conséquence, la productivité s’améliore et vos collaborateurs sont satisfaits.

 

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