Protéger vos données ? Une sécurité de l'information sur mesure

dit is de taalfr

Protéger vos données ? Une sécurité de l'information sur mesure

Depuis l'introduction du RGPD en 2018, la cybersécurité et la protection des données à caractère personnel ont compté parmi les priorités majeures de chaque organisation. La norme ISO/IEC 27009 révisée vous aide à adapter les normes existantes en matière de sécurité de l'information aux besoins de votre organisation et de votre secteur.

 

La norme internationale pour la sécurité de l'information ISO/IEC 27001 aide de nombreuses organisations à protéger la confidentialité, la disponibilité et l'intégrité de leurs données. Les autres normes de la série ISO/IEC 27000 démontrent également leur utilisé dans divers secteurs. Il était cependant indispensable de disposer d'un outil supplémentaire pour aborder la sécurité de l'information de manière plus ciblée.

Le moyen idéal de rendre la norme ISO/IEC 27001 encore plus efficace ? Une version adaptée à votre organisation.

 

 

« L’ISO/IEC 27001 et l’ISO/IEC 27002 sont des normes à présent bien établies dans les entreprises commerciales, les instances publiques et les organisations à but non lucratif », explique Andreas Wolf, président de la commission de normalisation qui a révisé l’ISO/IEC 27009. « Mais nous avons remarqué que de nombreuses organisations avaient besoin de versions sectorielles de ces normes. C'est désormais possible. Avec la norme ISO/IEC 27009 révisée, les utilisateurs peuvent eux-mêmes adapter les normes existantes à un domaine ou un champ d'application spécifique à l'entreprise. »

 

Pour une sécurité de l'information optimale

La norme révisée présente plusieurs avantages. En fonction de vos besoins spécifiques, la norme ISO/IEC 27009 vous aidera à :

 

  • répondre parfaitement aux exigences de la norme ISO/IEC 27001 ;
  • mieux interpréter et affiner les exigences de la norme ISO/IEC 27001 ;
  • appliquer des mécanismes de contrôle supplémentaires ;
  • fournir de nouvelles lignes directrices pour l'application de la norme ISO/IEC 27002.

 

Le résultat final : une grande tranquillité d'esprit grâce à une protection cohérente et internationalement reconnue de vos propres données et de celles de vos clients.

Adapter les normes ISO existantes aux besoins spécifiques de votre organisation ?

C’est possible. Achetez la nouvelle norme ISO/IEC 27009 dans le store de l’ISO.

 

Vous préférez maîtriser d'abord la norme de base pour la sécurité de l’information numérique ?

Inscrivez-vous à notre formation sur la norme ISO/IEC 27001.