Un retour au travail réussi avec les normes ISO 45001 et 45003

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Un retour au travail réussi avec les normes ISO 45001 et 45003

Préserver la sécurité et la santé de vos collaborateurs au travail est fondamental, surtout en période de coronavirus. Le virus ayant mis le monde (du travail) sens dessus dessous, quels sont désormais vos principaux défis ? Maintenir votre entreprise à flot bien sûr mais surtout garantir la sécurité et la santé de vos collaborateurs. Ces deux aspects sont plus que jamais d’actualité alors que nous reprenons prudemment le chemin du travail.

 

ISO 45001 : pour un démarrage sans accroc

Vous n’avez aucune idée de la manière dont vous pouvez mettre en place un système de management de la santé et de la sécurité au travail ? La norme ISO 45001 vous donnera un point de départ idéal. Cette norme aide les organisations à créer un lieu de travail sain et sûr. Et ce, aussi bien dans les bureaux, les usines, les espaces ouverts et tout autre environnement de travail. La norme propose des directives concrètes qui visent à :

  • réduire les risques ;
  • protéger la santé des collaborateurs ;
  • optimiser leur sécurité.

Votre organisation s’engage pour un environnement de travail sûr et sain ? L’idéal pour réduire les coûts de l’absentéisme et vos primes d’assurance. Vous augmentez, en outre, la productivité et la satisfaction de votre personnel. Une opération win-win sur toute la ligne !

 

La norme ISO 45001 a un impact positif sur votre entreprise. Vos avantages ?

  • moins d’accidents ;
  • une réduction des coûts ;
  • une réputation plus solide ;
  • plus d’engagement de la part de vos collaborateurs.

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Mettez l’accent sur la santé psychologique de vos collaborateurs avec la norme ISO 45003

La santé sur le lieu de travail ne concerne pas seulement la sécurité physique. Les tensions que provoque le coronavirus ont également un impact mental sur chaque collaborateur.

Comment gérez-vous cette situation en tant qu’employeur ? Consultez la norme ISO 45003 pour bénéficier de lignes directrices claires sur la gestion des risques psychosociaux.

La norme couvre de nombreux domaines pouvant affecter la santé psychologique des travailleurs. Pensez, par exemple, à une communication difficile avec les managers, à une charge de travail trop importante, à un mauvais leadership ou encore à une mauvaise culture organisationnelle.

Vous voulez en savoir plus ?

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