Une nouvelle norme pour gérer l’information stratégique

dit is de taalfr

Une nouvelle norme pour gérer l’information stratégique

Fin novembre 2021, l’ISO a publié une nouvelle norme relative au management de l’innovation : ISO 56006:2021 Management de l’innovation - Outils et méthodes de management de l’intelligence stratégique – Recommandations. La norme fournit des lignes directrices pour la gestion des informations stratégiques dans le cadre du management de l’innovation. Le NBN a publié cette norme en décembre 2021 sous l’appellation NBN ISO 56006:2021.
 

Quelle est l’importance de la gestion de l’information stratégique ?

L’information sert de plus en plus de base aux décisions commerciales. Dans notre économie de la connaissance, une organisation doit constamment tenir compte de l’évolution des environnements, des technologies ou de la législation. Compiler et traiter toutes ces informations n’a rien d’évident. La nouvelle norme NBN ISO 56006 vous donne un coup de pouce.
 

En quoi consiste la nouvelle norme ?

La norme ISO 56006 formule des recommandations pour la gestion des informations stratégiques dans le cadre du management de l’innovation. Elle vous aide à :

  • élaborer un plan de gestion de l’intelligence stratégique destiné à soutenir l’innovation dans votre organisation ;
  • utiliser des outils pour récolter des informations stratégiques destinées à soutenir les activités et les initiatives dans le cadre de votre système de management de l’innovation.
     

Quel est l’objectif de la norme NBN ISO 56006 ?

Une organisation est mieux à même de réagir aux changements de son environnement si elle collecte, analyse et utilise efficacement les informations. La norme ISO 56006 relative au management de l’innovation aide votre entreprise à mettre en œuvre des méthodes efficaces de traitement de l’information.

Les entreprises utilisent la norme pour anticiper les risques et les incertitudes ou pour prévoir les facteurs sociaux, politiques, technologiques et commerciaux. L’information stratégique les soutient donc dans la réalisation de leurs objectifs business et la mise en œuvre d’initiatives innovantes.
 

Pourquoi miser sur l’innovation et le management de l’innovation ?

Le développement durable est essentiel, à notre époque. Il est source d’innovation, de développement économique et de compétitivité. L’innovation sera la clé du progrès humain et technologique dans les décennies à venir.

Les normes de management de l’innovation permettent aux organisations de partager leurs meilleures pratiques en la matière. L’idéal pour faciliter la coopération, l’innovation et la commercialisation des innovations.
 

Quels sont les avantages concrets du management de l’innovation ?

  • Il aide les organisations à répondre aux besoins non satisfaits des clients.
  • Il multiplie les opportunités commerciales et ouvre de nouveaux marchés.
  • Il renforce la compétitivité des organisations.
  • Il favorise le développement d’une culture de l’innovation.
  • Il améliore la coopération et la communication à l’échelle mondiale.

Achetez la nouvelle norme

La nouvelle norme NBN ISO 56006 relative à la gestion de l’intelligence stratégique dans le cadre du management de l’innovation est disponible sur le webshop du NBN.