Protégez-vous dès à présent contre la cybercriminalité !

dit is de taalfr

Protégez-vous dès à présent contre la cybercriminalité !

La cyberattaque menée à grande échelle contre Belnet a une fois encore mis en évidence la vulnérabilité des autorités, entreprises et organisations. Les étudiants qui suivaient des cours à distance ainsi que les fonctionnaires qui travaillaient à domicile furent dans l’impossibilité de se connecter à leurs plateformes respectives. Il était également impossible de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner contre le coronavirus ou de remplir sa déclaration d’impôts via Tax-on-web.
 

Dans le cadre de leurs actions, les cybercriminels se montrent toujours plus créatifs. Lors de l’attaque contre Belnet, ils changeaient ainsi de stratégie toutes les heures !

Vous pensez que votre organisation n’est pas une cible pour les hackers ? Détrompez-vous ! Ils ne font aucune distinction et visent tant les multinationales que les PME. Ils cherchent les points faibles de chaque système veillant à la sécurité de vos informations , y compris le vôtre. D’après une récente étude d’Agoria, pas moins de la moitié des entreprises manufacturières de notre pays craignent une cyberattaque dans l’année ! Conclusion : protégez-vous avant qu’il ne soit trop tard à l’aide des normes.
 

ISO/IEC 27001 : la norme internationale pour la sécurité de l’information

Une cyberattaque vous fait perdre la confiance de vos clients et actionnaires tout en entraînant des dommages financiers. Avec le système de management de la sécurité de l’information (ISO/IEC 27001 Information Security Management Systems), vous gardez la maîtrise des risques. Un ensemble d’exigences vous permet de mettre en œuvre un système efficace, de l’évaluer et de l’améliorer. La norme ISO/IEC 27001 couvre notamment les thèmes suivants :

  • réglementation : protection des données à caractère personnel ;
  • organisation : rôles et responsabilités des collaborateurs ;
  • ressources : infrastructures, réseaux et systèmes informatiques ;
  • personnel : erreurs humaines, vols, fraudes et autres abus ;
  • continuité des affaires : politiques et procédures.

Vos données et vos systèmes ne sont pas (suffisamment) protégés ?

lacez la sécurité de l’information au centre de vos priorités actuelles. Découvrez les détails de la norme ISO/IEC 27001 ou achetez la norme dès maintenant sur notre e-shop.