Le NBN a mis les experts belges à l'honneur lors du Thank You Event

dit is de taalfr

Le NBN a mis les experts belges à l'honneur lors du Thank You Event

Pour la cinquième année consécutive, le NBN a réinterprété à sa façon le jour de Thanksgiving. À l'occasion d'un événement très fréquenté organisé au Musée Magritte à Bruxelles le jeudi 28 novembre 2019, les experts belges ont été mis à l'honneur. Trois d'entre eux ont reçu une mention spéciale pour leurs efforts en matière d'élaboration et de promotion des normes. À l'issue d'une soirée festive, ils se sont vu remettre un award bien mérité.

 

Pourquoi mettre nos experts à l'honneur ?

« Tout au long de l'année, ils s'attellent à élaborer des normes nationales, européennes et internationales », explique Ellen Bartholomeeusen, Operations Manager au NBN. « Et cela dans les domaines les plus divers : des marchés publics à l'intelligence artificielle, en passant par les techniques de soudage. Tant la société que l'économie bénéficient des normes. Les organisations peuvent, par exemple, appliquer des normes pour conquérir de nouveaux marchés ou pour innover. Le travail effectué en coulisse ne reçoit cependant pas toujours la reconnaissance qu'il mérite. Raison pour laquelle le NBN a décidé de passer le message en organisant cet événement. »

 

Et les gagnants sont...

Au cours d'une cérémonie de remise des prix captivante, 3 experts ont été invités à monter sur scène. Ils ont reçu un award prestigieux, chacun dans sa catégorie.

Entreprises de moins de 50 collaborateurs : Bernard Van hoorickx

Ingénieur de formation et directeur du bureau d'études Van hoorickx, Bernard Van hoorickx est actif depuis plus de 20 ans en tant qu'expert en normes pour les travaux de maçonnerie. Il a été nommé président de la commission NBN E25006 Masonry Structures en 2013 et il est actif au sein de la commission NBN E25001 Structures. Les deux commissions sont d'une importance capitale pour les Eurocodes. Bernard Van hoorickx est donc un conférencier très demandé auprès des associations d'ingénieurs.

Entreprises de plus de 50 collaborateurs : Andreas von Wuellerstorff

En sa qualité de European Railway Regulation & Standardisation Manager chez Siemens, Andreas von Wuellerstorff contribue activement à la réglementation européenne de l’Agence de l'Union européenne pour les chemins de fer (ERA). Cette réglementation fait souvent référence aux normes CEN/CENELEC, CEI et ISO. D'où le lien avec le processus de normalisation. Au niveau européen et international, il représente le NBN/Belgique depuis 10 ans au sein de divers commissions de normalisation, tels que le CEN/TC 256 « Railway Applications » et le CLC/TC 9X « Electrical and electronic applications for railways »

Monde académique : Tomer Ashur

Tomer Ashur est chercheur postdoctoral au groupe de recherche Computer Security and Industrial Cryptography (COSIC) de la KU Leuven. Depuis 2016, il partage cette expertise au sein du groupe de travail ISO/CEI JTC1/SC27 - IT Security Techniques. Il a contribué à l'élaboration de nouvelles normes en matière de sécurité de l'information et des TIC. Il est en outre l'auteur de nombreuses publications sur la cryptography et cryptoanalyse.

Devenez vous-même expert auprès du NBN

Vous souhaitez contribuer à l'élaboration de normes dans votre secteur ? Inscrivez-vous à l'une de nos commissions de normalisation afin de partager votre expertise et votre savoir-faire. Vous serez ainsi parmi les premiers à être informés des nouveaux développements et vous aurez l'opportunité de constituer un réseau de contacts solide, tout en donnant une voix à votre propre organisation.

Je m'inscris en tant qu'expert

 

Des questions ?

Contactez notre équipe Standard Development par e-mail à l'adresse standard.development@nbn.be ou par téléphone au 02 300 78 53.